Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ne Tirez pas sur le Poulet moqueur

Ne Tirez pas sur le Poulet moqueur

Critiques et états d'âme d'une poule littéraire

Publié le

Je me suis demandé assez souvent "Est-ce que je dois poster des dessins sur Overblog?". Il me semblait pas important de partager mes petits gribouillages, car la plupart du temps je ne les considère pas comme "importants".

La plupart du temps.

C'est à dire que cette fois, j'aimerais vous montrer quelque chose de sérieux. Je suis sur un petit projet depuis très longtemps. Un roman (peut-être même une série de roman), un truc à mi-chemin entre la science fiction et d'autres genres... Je parle peu de ce projet sur le net, c'est un truc très personnel, et, qui plus est, j'aimerais bien en faire quelque chose plus tard, donc je crains un peu le plagiat... Mais, hey, j'ai quand même besoin de montrer un peu ce que je trafique, histoire de récolter autant de critiques que possible.

Aujourd'hui, donc, CONCEPT ART. Soit les quelques dessins de personnages et créatures réalisés pour ce projet, qui n'a toujours pas de nom (bien que ça fasse 2 ans que j'y travaille):

Un Reptilien. Il s'agit de l'espèce dominante de la planète où se déroule l'histoire, planète similaire à la notre, à l'exception près que les dinosaures n'ont pas disparus (comme chez nous), mais qu'ils ont évolués pour s'adapter à leur environnement. Les Reptiliens sont donc des sortes de dinosaures humanoïdes, vivant en société complexes, avec des lois, institutions, religions, etc...

    Une créature Hybride, dite "Chien de garde" (imaginez tomber sur ça en essayant d'entrer chez quelqu'un...aïe :B). Elle est le résultat de manipulation génétique, soit la fusion de la faune locale de la planète terre et de celle de ce nouveau monde.

 

" La Reine ". Ou "Voilà ce qui arrive quand on mixe l'ADN humain aux vilaines bestioles de cet univers". Elle est le fruit de manipulations génétiques effectués par les Reptiliens sur la population humaine, mais dispose d'une apparence humaine.

Apparence humaine que voici. Ne faites pas attention à l'espèce d'armure qu'elle porte, c'est purement improvisé et ce ne sera sans doute pas gardé lors du design final du personnage.

 

"Le Scientifique", allié et compagnon de la Reine. Je viens de réaliser que j'avais oublié sa barbe. Et que le trait était tout crade. En tout les cas... Ce dépressif à moitié borgne est un très bon généticien, qui a pas mal de trucs à cacher...

 

C'est tout pour le moment! Merci pour votre attention, mes ptits poulets :P

Commenter cet article

Titi 18/01/2013 00:42

Prometteur ! :D

La Poule 18/01/2013 12:27

Merci Titi :P

Hébergé par Overblog